24 septembre 2007

suite1 des recettes de desserts

3°] Pêches Maxim :

Pour 4 personnes :

- Ingrédients : 2 grosses pêches, 2 cuillerées à soupe de sucre semoule, 200g de fromage blanc, 2 cuillerées à soupe de jus de citron, 1/2 sachet de sucre vanillé, 1 cuillerée à café de liqueur d'abricot, 4 cerises bigarreaux.

1) Passer rapidement les pêches à l'eau bouillante pour en ôter facilement la peau. Les peler bien soigneusement, les couper en deux, et en ôter le noyau.

2) Dans une casserole, faire bouillir à petit feu 2dl d'eau avec le sucre semoule pendant 4mn.

3) Pocher les moitiés de pêches dans ce sirop de sucre pendant 10mn, à chaleur moyenne, en les rangeants avec la partie bombée au-dessus.

4) Les sortir avec l'écumoire, les laisser égoutter puis les déposer dans les coupes individuelles.

5) Battre le fromage blanc au mixer, de manière à obtenir une mousse légère et ferme. Relever la saveur avec le jus de citron, le sucre vanillé et la liqueur d'abricot. Battre à nouveau au mixer.

6) A l'aide d'une poche à douille, fourrer chaque moitié de pêche avec cette préparation. Disposer le reste du fromage blanc en couronne autour de chaque fruit.

7) poser au milieu de chaque pêche fourée une cerise bigarreau pour décorer et mettre au réfrigérateur jusqu'au moment de servir.

2°] Beignets de pommes caramelisés :

Pour 4 à 6 personnes :

- 6 pommes

Faire une pâte à beignets avec : 4 cuillerées à soupe de farine, 1 cuillerée à café de fécule, 2 cuillerées à soupe d'huile, 1/2 verre d'eau, 1 pincée de sel, 1 oeuf, 1/2 cuillerée à café de levure, 1 cuillerée à café de graines de sésame.

1) Pelez, évidez et découpez les pommes en six morceaux, recouvrez-les de pâte, jetez-les dedans la friture comme pour des frites.

2) Par ailleurs, préparez un caramel légèrement liquide en y ajoutant une cuillerée à café de graines de sésame.

3) Sortez les beignets dorés de leur bain d'huile et plongez-les dans la casserole de caramel chaud. Retirez-les à l'aide d'une pince et jetez-les dans un saladier d'eau avec des glaçons.

4) Servez-les sur des assiettes légèrement huilées afin que le caramel ne colle pas.

Posté par stef_47_violet à 12:25 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur suite1 des recettes de desserts

Nouveau commentaire